ID PLUS – événements finaux de diffusion des résultats de la coopération expérimentale franco-italienne

Le 31 mars, le projet de coopération à petite échelle (Erasmus+) Citoyenneté à plusieurs échelles et identités dynamiques se termine officiellement. Il s’agit du projet qui a permis à quatre écoles primaires et secondaires/Collège de Parabiago, La Colle-sur-Loup et Milan de réaliser une expérimentation structurée de certaines activités didactiques qualifiant le programme d’éducation civique élaboré par Francesco Pigozzo et Daniela Martinelli dans la perspective de leur recherche pour une pédagogie critique « multiscalaire » de la citoyenneté.

Aujourd’hui, 19 mars 2024, à 17 heures, le Centre de recherche organise une vidéoconférence de diffusion des résultats du projet ouverte aux enseignants des écoles de l’Union européenne (des participants de Grèce, de France, du Portugal, de Pologne, d’Espagne se sont inscrits). Pour obtenir le lien d’accès, il suffit d’écrire à citoyennes@uniecampus.it.

Le jeudi 21 mars 2024, ce sera au tour de l’institut pilote du projet, l’ICS Viale Legnano à Parabiago, comme l’indique l’affiche publiée ici. Pour obtenir le lien d’accès, il suffit de remplir le formulaire en cliquant sur le lien figurant sur l’affiche.

Les deux initiatives sont ouvertes à toutes les personnes intéressées.